dimanche 27 novembre 2022
3.4 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - Soixante bougies pour le CSC Robert Schuman

Haguenau – Soixante bougies pour le CSC Robert Schuman

Pour fêter cet anniversaire, le CSC Robert Schuman organise une journée de festivités le 25 juin. Au programme : débats, banquet citoyen, découverte de tous les talents de l’association, concert et petite restauration.

Les festivités de ce soixantième anniversaire ont commencé en janvier avec « On s’la joue en famille ». Elles ont continué en mai avec la Fête de Quartier de l’antenne et se poursuivront le 25 juin.

« La journée démarrera avec un petit déjeuner, explique Vanessa Eichwald, directrice du centre social et culturel. Ensuite, il y aura un temps fort avec la présence de nos membres fondateurs. Ils feront chacun une intervention autour de la justice sociale. Ce moment servira à rappeler les valeurs de notre centre, qui sont toujours les mêmes depuis soixante
ans»,
poursuit-elle. L’association enchaînera avec son assemblée générale. « Vers midi, nous organiserons un banquet citoyen, un événement qui s’inscrit dans la dynamique nationale de la fédération des centres sociaux, qui fête ses cent ans », détaille la directrice. À Haguenau, le banquet prendra la forme d’un pique-nique partagé. Les participants seront sondés sur leur ressenti, leurs besoins et leurs attentes concernant le centre social. Tout sera remonté au national. L’après-midi, les familles seront invitées à participer à différentes activités pour découvrir tous les talents de l’association.

« Le soir, des food trucks seront présents et il y aura un concert de Funk Industry. On a fait en sorte que tout le monde trouve son compte sur l’ensemble de la journée », conclut Vanessa Eichwald. Et pour clore cette année en beauté, le CSC Robert Schuman organisera son célèbre festival des jeux le 18 septembre.   

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X