Le 28 mai à Cognac, les Baby Hags (10-13 ans) – Charlotte, Alice, Nina, Camille et Liliane – de l’Union Gym de Haguenau ont remporté le titre de championnes de France par équipe en N2, juste devant l’équipe de Bischheim. En Nationale 1 et dans la même classe d’âge, les filles de Brumath ont atteint la sixième position.
Aux Championnats de France de Chambéry, l’Energym de Schweighouse-sur-Moder a brillé. Cinq ensembles ont terminé dans le TOP 15. Le meilleur résultat revient au TFA duo TC, entraîné par Elise, qui se classe dixième. Certaines formations n’avaient jamais concouru ensemble. « C’est une très belle performance », souligne Corinne David, du club de Schweighouse.
Chez les juniors, l’équipe de France féminine, composée de la Haguenovienne Ophélia Woehl, de Lucie Bony et Clara Gremling, a décroché la médaille de bronze en tumbling, lors des championnats d’Europe à Rimini en Italie. Quant aux seniors, elles ont remporté le titre. Pénélope Woehl, la sœur d’Ophélia engagée en trampoline, a terminé quatorzième en individuel.
Les Hags, qui ont atteint la finale du TOP 12 à Mouilleron-Le-Captif, se sont inclinées contre les tenantes du titre d’Avoine Beaumont Gymnastique. Elles terminent vice-championnes de France.
Un match amical international
Le samedi 25 juin, à partir de 18h, l’équipe de France junior de gymnastique artistique féminine rencontrera l’Allemagne et la Grande-Bretagne lors d’un match amical qui se tiendra à l’Espace Sportif Sébastien Loeb de Haguenau.
Les billets sont disponibles sur le site du Gym Union de Haguenau :