mercredi 24 juillet 2024
AccueilÀ la uneHoerdt - Des professionnels reconnus grâce au calendrier 2024

Hoerdt – Des professionnels reconnus grâce au calendrier 2024

Un peu comme les Dieux du stade, les professionnels de Hœrdt se sont mis à nu sur leur lieu de travail pour poser dans un calendrier en noir et blanc, avec les jours et les mois en alsacien, à l’instar de Yannick Chandon, le président de l’association Hœrdt Pro et gérant d’Ajir emploi.

Dans le meilleur des cas, « mes fesses vont faire le tour de l’Alsace » et dans le pire, « les gens se diront, tiens c’est le gars chez qui je vais tous les jours ! » résume le président élu cette année de l’association Hœrdt Pro, le calendrier sous les yeux. Yannick Chandon a installé son agence d’intérim en 2019 dans le village et a tout de suite compris que la visibilité passerait par des projets communs autour des entreprises locales—le Rallye des commerçants, Noël, une tombola avec une voiture en jeu début 2024… L’association « fait savoir qu’on a un savoir-faire : pas besoin de chercher à Strasbourg ou Haguenau, la solution se trouve à Hœrdt ». Fondée en 2015, elle compte aujourd’hui 59 professionnels, dont douze ont posé, nus, pour le calendrier.

La couverture du calendrier Hœrdt Pro. / ©F.Horand

Une idée artistique

Lorsque le concept a été lancé par Benoît Gebus, l’ancien président, « c’était une boutade », se souvient Yannick. Mais « quand Franck Horand, photographe, est devenu membre, il est arrivé avec une idée artistique et a fait une première photo de lui-même ». Car il a fallu convaincre : les quatorze volontaires auto-proclamés début de l’année se font discrets… Le président s’est prêté au jeu : « Avant la prise de vue, Franck échange et met à l’aise, on a réfléchi ensemble, on a fait des premiers essais habillé, puis il a quitté la pièce et j’ai pris la pose nu ». Il retient le côté amusant et original de l’exercice, et précise que « si la photo était parfaite, je serais danseur au Royal Palace ! »

À l’unanimité, la couverture choisie représente Boris, un triathlète, accessoirement imprimeur chez Numerize. Elle devrait faire vendre les 500 exemplaires tirés (10€ l’unité, les bénéfices iront à une association), et surtout faire pousser la porte des commerçants du village.

Hoerdt au cœur de Noël

L’association Hœrdt Pro organise un marché de Noël avec une vingtaine de stands de commerçants locaux le dimanche 3 décembre à partir de 14h, rue de la Wantzenau, et participe ainsi aux festivités pilotées par la commune du 1er au 23 décembre.

Programme : Hœrdt au cœur de Noël sur Facebook.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X