mardi 18 juin 2024
AccueilLes actusAutour de ReichshoffenOberbronn - Une marche, sous les étoiles

Oberbronn – Une marche, sous les étoiles

Le samedi 25 novembre, de 16h à 22h, la Communauté de paroisses de la Zinsel du Nord organisera la cinquième Marche de l’étoile d’Oberbronn. À la lueur des lampions, des étoiles et des décorations de Noël, et sur fond musical, les marcheurs pourront sillonner la vieille ville.

Pour cette cinquième édition, le parcours de la marche a été légèrement modifié. Comme l’année précédente, les marcheurs partiront du couvent pour rejoindre la rue Gelders : « Ils pourront admirer de vieilles bâtisses décorées pour Noël, mais aussi croiser le Saint-Nicolas qui gâtera petits et grands », explique Josette Berger, organisatrice et chargée de communication de l’événement.

Au bout de la rue, ils arriveront à la mairie où le théâtre Saint-Nicolas de Haguenau proposera des saynètes et des contes de Noël dès 18h45 : « Ensuite, le parcours descendra la rue du Tribunal jusqu’à l’Église catholique. Sur le parking à proximité, une crèche vivante sera installée ». Les marcheurs remonteront la rue dans l’autre sens, pour retourner jusqu’au couvent.

Le couvent, lieu central de la soirée

À l’entrée de ce dernier, des lampions seront proposés à la vente : « Nous ferons aussi une collecte de jouets que nous transmettrons à l’association Caritas ». Il y aura des stands pour acheter des couronnes de l’avent, des décorations de Noël, des ouvrages en tissu patchwork et même des bredeles : « Les petits gâteaux de Noël sont tous artisanaux, fabriqués par une équipe de huit bénévoles ». Au couvent, des ateliers de bricolage seront animés par les sœurs et divers concerts seront donnés.

Des spécialités alsaciennes, des plats et des boissons de saison seront servis. Les jeunes de la confirmation de la communauté de paroisses catholique de la Zinsel du Nord procéderont à une collecte de boîtes de Noël – au format boîtes de chaussures -, emballées et décorées, pour les personnes dans le besoin. Elles pourront contenir un vêtement chaud, une surprise gourmande non périssable, des produits d’hygiène, une carte avec des mots gentils et même des loisirs. Elles seront récoltées le soir de la marche, mais aussi dans les églises catholiques du village et au presbytère de Mertzwiller jusqu’au 16 décembre.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X