Karlsruhe – Le Christmas Garden envahit le Jardin zoologique

Après avoir attiré plus de cinq millions de visiteurs à Berlin, Londres, Paris, Barcelone et même Rome, le Christmas Garden s’est installé à Karlsruhe, à seulement une heure de Haguenau. Sous forme de parcours son et lumière, en plein cœur du Jardin zoologique de la ville, il est accessible jusqu’au 7 janvier.

0
764
Tout n’est que lumières et sons. / ©Christmas Garden

L’entrée du parcours se fait par le sud, à proximité de la gare Centrale de Karlsruhe. Le concept de Christmas Garden est unique en son genre. Il s’agit d’un itinéraire de deux kilomètres en plein air, illuminé, « offrant une parenthèse enchantée dans un décor festif », selon la société allemande du même nom.

Sur toute la longueur, ce sont vingt-huit points d’intérêts, des installations lumineuses et sonores, qui rythment le trajet des visiteurs. L’océan de lumière, par exemple, à proximité du café Karl Kutta, propose un spectacle de 8 000 diodes synchronisées en musique : « Le Christmas Garden est à la fois complexe et remarquable. Il promet un moment de plaisir et de joie, loin du tumulte des fêtes de fin d’année ». Plus loin, presque à mi-parcours, les visiteurs peuvent admirer le conte de Noël aquatique : « Il relate l’histoire du Père Noël sur un mur de brume de huit mètres de haut et de quinze mètres de large, au milieu du lac du jardin municipal ».

L’échelle céleste. / ©Stefan Hegenberg

Parmi les animations marquantes, il y a aussi Natura, une projection vidéo pour la protection de l’environnement, ou encore l’échelle céleste, s’élevant à six mètres sur un tronc d’arbre et semblant monter jusqu’au firmament avec sa lune et ses étoiles. Le Christmas Garden est ouvert tous les jours de 17h à 21h30.

Pour les yeux, les oreilles, mais aussi les papilles

Parce que marcher « ça creuse », le Christmas Garden a prévu une offre conséquente de chalets pour se restaurer. Au nombre de huit sur les deux kilomètres du parcours, ils proposent des tartes flambées, des poêlées de champignons, des currywurst, des soupes, des plats végétariens, de nombreuses autres surprises sucrées et même du vin chaud, l’éternel classique des fêtes de fin d’année. La nouvelle édition de ce spectacle hivernal romantique est installée dans 21 villes d’Allemagne et d’Europe.

Plus d’informations sur www.christmas-garden.de/karlsruhe