mercredi 22 mai 2024

Les émojis audio font leur apparition

AccueilSociétéCulture & WebLes émojis audio font leur apparition

Les émojis audio font leur apparition

C’est le site 9to5google qui le révèle. À l’avenir, l’application Téléphone de Google intégrera des émojis audio, pour permettre aux participants d’une même conversation d’exprimer leurs émotions avec des animations sonores.

Pour commencer, seuls six effets sonores pour six émoticônes seront déployés. Il y en aura un pour rire, applaudir, fêter, montrer sa tristesse, simuler un roulement de tambours et même faire comprendre à ses interlocuteurs que ce qu’ils disent ne vaut rien. En cliquant sur l’émoji audio correspondant, l’utilisateur donnera vie à une animation amusante dédiée, entendue pendant plusieurs secondes par tous les participants. Selon 9to5google, un temps d’attente sera mis en place entre chaque utilisation d’émojis sonores, afin de ne pas en abuser et ne pas gâcher la vie de ses interlocuteurs. Seront-ils véritablement utiles, alors que des conversations vocales classiques permettent déjà d’exprimer des émotions ? Apporteront-ils davantage de confusion dans les discussions ? Difficile de répondre à ces questions pour le moment, la fonctionnalité n’étant pour l’instant qu’en phase de test.

Une simplification des émojis

Selon l’étude menée par la revue PLOS One, les personnes âgées ont souvent du mal à utiliser des émojis pour transmettre des émotions, comme la peur, la tristesse, la colère ou la surprise. Ces émojis sonores, qui prennent la forme d’animations drôles, loufoques, expressives et interactives, pourront peut-être les aider à aborder le sujet avec plus de simplicité. La fonctionnalité aura sûrement plus de chance de plaire à des personnes âgées qu’à des jeunes, déjà habitués aux émojis classiques.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X