lundi 5 décembre 2022
5.5 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de ReichshoffenMertzwiller - Comme au temps du Far West

Mertzwiller – Comme au temps du Far West

Les 10, 11 et 12 juin, le Wild West Show, organisé par l’association Los Amigos, est de retour. Cette année, il se tiendra à l’étang des Cygnes de Mertzwiller. Sur place, les amateurs de saloon, de cow-boys et d’indiens ne seront pas en reste.

Après deux ans d’arrêt, l’association Los Amigos retrouvera ses passionnés. « Tous les ans, on organisait généralement le Brumath Lake City Festival», explique Lucien Kolb, président de l’association. « Mais cette année, il faisait trop froid début mai. Nous avions déjà eu le problème climatique lors de la dernière édition en date, mais nous l’avions tout de même maintenu », poursuit-il.

L’ambiance américaine est assurée dès le vendredi et le début des festivités. Le samedi, à 14h, il sera possible de visiter des villages indiens, des campements de nordistes et de sudistes et un camp de trappeurs. Il y aura aussi de nombreux stands d’exposants. Les enfants pourront se faire maquiller. Des démonstrations et des jeux équestres suivront dans la journée. Un concert Blue Night Country clôturera cette deuxième journée. La journée du dimanche commencera avec un petit déjeuner à 10h. Les campements et les exposants seront toujours sur place. Il sera possible de faire bénir sa moto et son cheval, puis défiler dans le village. Pour le plaisir des yeux, les Eagle’s Spirit proposeront de la voltige. Tout au long du festival, les visiteurs pourront s’initier ou se perfectionner non-stop à la danse country. « Je pense que cette année il y aura du monde. Les gens sortent et profitent à nouveau et la météo devrait être avec nous », conclut Lucien Kolb.   

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X