Monswiller – Nico Names, une décennie de scène

À seulement 24 ans, le chanteur de schlager Nicolas Seemann alias Nico Names fête déjà ses dix ans de scène. Pour marquer le coup, le jeune artiste se produira sur la scène du Zornhoff de Monswiller, là où tout a commencé, le 6 avril.

0
1562
Nico Names prend la pose pour son nouvel album. ©Etienne List/Styl’List Images

Celui qui a commencé à s’intéresser au chant en regardant la télévision allemande avec sa grand-mère jusqu’à pas d’heure est monté pour la première fois sur scène en 2014 :
« C’était pour la fête des aînés de Monswiller, au Zornhoff », se souvient Nico Names.

« J’ai interprété quelques chansons devant plus de 500 personnes et ça m’a beaucoup plu, j’y ai pris goût », ajoute-t-il. Après avoir enchaîné quelques petites dates, l’artiste en devenir a sorti son premier album, avec un producteur alsacien : « C’est grâce à ce premier opus qu’un producteur allemand et une maison de disques autrichienne se sont intéressés à moi. Depuis, j’ai sorti trois albums à leurs côtés et nous continuons de travailler ensemble ».

Nico, en plein tournage d’un clip sorti à l’occasion de son album Mister Sweet en 2022. ©Etienne List/Styl’List Images

D’ailleurs, afin de fêter ses dix ans de musique, Nico Names a prévu de sortir un cinquième album le 12 avril : « Ce sera un double CD best of contenant une trentaine de titres, dont deux inédits ». Ce nouvel opus sera déjà disponible à l’achat le 6 avril pour le concert des dix ans : « Pour cette date, nous installerons la plus grande scène de tous les temps au Zornhoff de Monswiller. En forme de T, elle mesurera 15 mètres sur 15. Près de 900 personnes sont attendues ».

Nico Names sera accompagné par un orchestre live, « une formation éphémère pour ce concert ». Pour la première fois dans sa carrière, l’artiste alsacien sortira une chanson en français, écrite par son pianiste : « Elle s’appellera Mon éternelle et sera dédiée à ma fille ». Plus tard dans l’année, Nico Names sera de retour sur la scène de la Foire aux vins d’Alsace, mais aussi dans les églises, aux côtés de Tom Mathis, pour une tournée de Noël.