Mutzig – Une magie de référence

Les 30 et 31 mars, le festival mondial de la magie sera de passage au Dôme de Mutzig. Pour cette deuxième édition, l’organisation a concocté un programme inédit, composé de magiciens ayant participé aux plus grands spectacles du monde.

0
597
Charlie Mag. / ©Dr

Le spectacle d’exception, qui durera deux bonnes heures, comptera tout de même un Français dans ses rangs : Ronan Calvary. Ce véritable maître de cérémonie, dans le métier depuis plus de dix ans, a un don « celui de transformer une soirée ordinaire en un événement extraordinaire », reconnaît l’organisation du spectacle.

« Divination, suggestion, télépathie et autres de ses subtilités mentales transporteront les spectateurs à travers deux émotions extrêmes : le rire et la fascination », ajoute-t-elle. À ses côtés, les Espagnols seront aussi très bien représentés. Parmi eux, il y aura Charlie Mag, un spécialiste des colombes et des balles, reconnu dans le monde entier : « Sa discipline est l’une des plus difficiles dans la magie. En 2011, elle lui a même valu d’être désigné Champion d’Europe par ses pairs dans la catégorie manipulation ». Ce titre lui a permis de passer à la télé, d’être le magicien de marques internationales et même de participer à The Illusionists Show, la plus grande tournée mondiale de magie de tous les temps. D’autres Espagnols, Pablo Canovas, manipulateur de cartes au charisme unique, et Ramo et Alégria, des comiques illusionnistes, seront aussi de la partie. Un Italien se greffera à ce groupe d’Européens, Filiberto Selvi, un magicien au violon, qui proposera notamment un spectacle écrit et mis en scène par Arturo Brachetti.

La magie américaine

à ces Européens impressionnants se grefferont aussi des talents issus de l’autre côté de l’Atlantique. Ernesto Planas, qui s’est spécialisé dans le maniement des parapluies de couleur, sera l’un d’eux : « Son jeu unique et divertissant dégage une joie de vivre contagieuse ». Pour finir, il y aura aussi le collectif Zheng Fusion, composé de trois femmes, dont deux Colombiennes et une Argentine, spécialisées dans l’illusion et la danse.

Le spectacle est adapté aux familles. Aucun numéro ne pourra heurter la sensibilité des enfants. Si deux représentations sont programmées le samedi 30 mars, à 15h et 20h30, il n’y en aura qu’une le dimanche 31 mars, à 15h.

Informations et réservations sur www.festivalmondialdelamagie.com

Le festival sera de retour en Alsace en 2025, les 11 et 12 janvier à l’ED&N de Sausheim, à côté de Mulhouse.