jeudi 1 décembre 2022
3.9 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de ReichshoffenNiederbronn-les-Bains - Le numérique n’a plus de secret

Niederbronn-les-Bains – Le numérique n’a plus de secret

En complément de ses permanences, Nathan Becker, conseiller numérique à la comcom de Niederbronn, organise chaque mois des ateliers gratuits pour aider les habitants à être plus à l’aise avec leur téléphone, tablette ou ordinateur.

Ces ateliers s’adressent à tous ceux qui ont besoin d’un coup de pouce pour utiliser les outils numériques. Trois séances sont encore proposées ce mois-ci. Le 19 mai, de 9h30 à 11h30, à la mairie d’Offwiller, le conseiller présentera le site impôts.gouv.fr, apprendra à créer un accès, déclarer et payer en ligne. Le 24 mai de 14h à 16h, à la mairie de Gundershoffen, l’atelier portera sur les bases de l’utilisation d’un ordinateur, la création de dossiers, l’enregistrement de documents, la navigation sur le bureau, etc. Puis le 31 mai, aux mêmes heures et toujours à la mairie de Gundershoffen, les participants apprendront à naviguer sur Internet, utiliser les moteurs de recherches et les sites de l’administration.

Diverses thématiques sont abordées tout au long de l’année

D’autres ateliers sont prévus jusqu’à début juillet. Ils porteront sur les mêmes thèmes, et également sur les smartphones, les boîtes mail et la cybersécurité. Puis, la pause estivale permettra au conseiller de choisir les thématiques pour la rentrée, en fonction des besoins et des souhaits des habitants. Les séances sont ouvertes à tous : « Il y a beaucoup de seniors, mais il y a aussi des personnes plus jeunes, qui ne connaissent pas les outils, qui n’ont pas l’habitude de les utiliser et qui ont peur de mal faire. Les ateliers s’adressent à tout public et nous travaillons en petit groupe, pour être dans de bonnes conditions et permettre un vrai échange », explique Nathan Becker, qui est joignable au 06.72.29.39.23 pour les demandes d’inscription.

Le conseiller numérique propose des ateliers gratuits tout au long de l’année. / ©DR
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X