lundi 5 décembre 2022
5.5 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de ReichshoffenNiederbronn - Quoi de 9 au Moulin ?

Niederbronn – Quoi de 9 au Moulin ?

Le vendredi 23 septembre, le Moulin 9 de Niederbronn-les-Bains et la Castine de Reichshoffen ont coorganisé une soirée de présentation de la programmation culturelle de l’année à venir. Pour l’occasion, Leïla, une chanteuse aux multiples talents a donné un avant-goût des festivités.

Pour annoncer cette nouvelle saison, Vincent Wambst, le référent culture du Moulin 9, a choisi l’hirondelle comme symbole : « Sa rapidité et sa capacité d’adaptation sont des qualités qui nous ont été indispensables pendant ces dernières saisons, commence-t-il dans son édito. Comme l’hirondelle travailleuse, qui ne recule jamais devant les obstacles, l’équipe chargée de la saison culturelle a prévu une très riche programmation ».

C’est une manière pour Vincent et toute son équipe de se tourner vers l’avenir et d’oublier le négatif : « Je ne voulais pas faire référence à une période néfaste ». Cette saison « promet des surprises et de belles découvertes ».

Les Frères Taloche, le samedi 1er avril 2023 à 20h30. / ©DR

Le programme a été co-réalisé avec la Castine de Reichshoffen. « On a essayé de le faire le plus éclectique et le plus complémentaire possible, pour que tout le monde puisse s’y retrouver. J’aimerais permettre aux gens de s’égarer et de s’oublier l’espace d’une soirée », déclare le référent culture. Débats, conférences, contes musicaux, cirque, concerts – de rock, notamment -, danses et musiques du monde, spectacles d’humour ou encore théâtre, il y en aura pour tous les goûts. Plusieurs têtes d’affiche se partageront la scène : Ange, les Frères Taloche, les Celtic Spirit of Ireland et même une tribute band de Pink Floyd. En tout, c’est une vingtaine de dates, pour les grands et les petits.
Du cinéma à la Castine

Les deux salles, le Moulin 9 et la Castine, se partagent les représentations : « La danse, les conférences ou le cinéma, c’est plutôt à Reichshoffen. Au Moulin 9, la salle a l’avantage d’être modulable. Les gradins peuvent être retirés pour faire des concerts à plat », explique Vincent Wambst. Rien qu’en octobre, sept séances de cinéma pour tous les âges seront proposées à la Castine. Des spectacles pour les scolaires et les familles sont aussi prévus.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X