mercredi 7 décembre 2022
4 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de ReichshoffenReichshoffen - Un marché de Noël authentique

Reichshoffen – Un marché de Noël authentique

Jusqu'au 2 janvier 2022, la ville de Reichshoffen se pare de lumières et de ses couleurs de Noël : spectacles de feu, concerts, sentier des lumières et illuminations, marché de Noël et, pour la première fois, une authentique patinoire.

Installé cette année dans les rues du Ruisseau, du Moulin et des Baigneurs, dans la Cour des Tanneurs et sur l’île Luxembourg, le marché de Noël de Reichshoffen rassemble plus de 30 producteurs, artistes et artisans. Il sera ouvert les samedis 4 et 11 décembre de 14h à 20h et les dimanches 5 et 12 décembre de 14h à 19h, avec plusieurs animations : création d’objets en verre, chants et aubade musicale, visite du Saint-Nicolas et du Père Noël et de ses lutins, animaux et crèche vivante par la paroisse protestante, et bien sur dégustation de spécialités locales.

Tout au long des deux week-ends, un vannier fabriquera une grande hotte en osier pour le Père-Noël : une action de solidarité en faveur des enfants du service pédiatrie de l’hôpital de Haguenau. Des billets de tombola seront vendus, accompagnés de leurs brins d’osier dans la cour des tanneurs. Le tirage au sort, avant Noël, désignera le gagnant de la hotte.

Le sentier des lumières, qui avait rencontré un vif succès en 2020, sera reconduit sur deux jours, le samedi 4 et le dimanche 5 décembre, à partir de 16h depuis la rue des Cuirassiers jusqu’à l’Île Luxembourg.

La Compagnie Les Acroballes présentera son spectacle « Fuego » le samedi 4 décembre à 20h. Le lendemain, un concert sera donné à l’église Saint-Michel par « Alta Musica ».

Sans oublier la patinoire installée sur la place de l’église jusqu’au 2 janvier 2022, ouverte tous les jours.

Tout le programme de cette période de Noël est à retrouver sur reichshoffen.fr

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X