mardi 6 décembre 2022
4 C
Haguenau
AccueilLes actusAlsace et ailleursSaessolsheim - Alsa’Place s’investit pour le patrimoine

Saessolsheim – Alsa’Place s’investit pour le patrimoine

Depuis 2019, l’entreprise Imodis rénove un ancien corps de ferme datant du XVIIIe siècle à Saessolsheim. À terme, la ferme deviendra un tiers-lieu dédié à l’événementiel, à la culture et aux producteurs locaux.

Alsa’Place, une association qui s’investit dans la défense du patrimoine et des traditions d’Alsace, fondée l’été dernier, intervient sur le chantier.

« Le rez-de-chaussée sera presque entièrement réservé à un écomusée pour mettre en avant le bâti alsacien, explique Pierre Logel, président d’Alsa’Place. Cette partie sera gérée par notre association. On aimerait que ce lieu soit ouvert à tous les passionnés du patrimoine et des traditions. Ça deviendrait aussi un endroit de rencontre pour proposer différentes activités. On discute avec l’écomusée d’Alsace d’Ungersheim pour proposer des expositions ou partager des collections », poursuit-il. Le chantier devrait être terminé à l’été 2023. L’association travaille directement avec Imodis sur les plans de ce futur espace. « D’ici là, on aimerait se faire connaître et continuer à multiplier des événements, comme la vente de bredele organisée sur le marché de Noël de Saverne cet hiver. Si des personnes sont intéressées, elles peuvent se joindre à notre association en tant que membre soutien ou membre actif », ajoute le président.

Pour Alsa’Place, l’objectif est de rayonner à plus grande échelle, au-delà du chantier de Saessolsheim. « À l’avenir, on aimerait proposer notre aide sur d’autres projets », conclut Pierre Logel.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X