jeudi 8 décembre 2022
0 C
Haguenau
AccueilÀ la uneSchirrhein-Schirrhoffen - Ça va rocker !

Schirrhein-Schirrhoffen – Ça va rocker !

Le 19 novembre, le festival Rock’n Schirrhein est de retour pour une dixième édition. Quatre groupes de la région ou des environs viendront se produire sur cette scène d’Alsace du Nord.

Le Rock’n Schirrhein, « ce n’était qu’un projet entre amis » au début. « L’objectif était de mettre des groupes en avant, explique Joël Dorffer, l’un des fondateurs du festival. Depuis 2011, nous organisons une manifestation de ce type chaque année. Avec l’épidémie, nous avons dû nous interrompre comme tout le monde il y a deux ans. Mais l’année dernière, pour notre retour, 400 personnes étaient présentes. » Pour cette dixième édition à venir, l’équipe a voulu mettre l’accent sur le blues : « Nous avons organisé un tremplin à l’Arboiseau de Haguenau cet été pour décider du groupe qui ouvrira le festival. C’est finalement Döx, une formation de quatre jeunes Strasbourgeois, qui s’est démarquée». Ils seront suivis par 58 Shots, des Belfortains spécialisés dans le blues rock, puis Circle of Mud, qui se produira pendant 1h15. Syr Daria, du hard rock originaire de Muhouse, fermera la marche. Le festival essaie de parler au plus grand nombre :
« Les gens repartent toujours ravis. Ils découvrent des groupes intéressants. Pour nous, l’éclectisme du rock, c’est important. Nous espérons dépasser les 500 spectateurs cette année ». La soirée se déroulera au Centre socio-culturel de Schirrhein, en face de la mairie. Les portes ouvriront à 18h30. Les premières notes seront jouées à 19h. Il y aura de quoi se restaurer.

Un festival caritatif

Dès le début, l’équipe de Rock’n Schirrhein a émis le souhait de remettre l’intégralité des bénéfices à une association : « Nous avons choisi les Semeurs d’étoiles ». Cette dernière a été fondée en 1993 par le Père Ledogar, aumônier au CHU de Strasbourg. Elle est maintenant laïque et compte plus de 200 membres. L’association vient en aide aux enfants, aux familles et aux malades, en soutenant des projets en lien avec l’hôpital :
« Depuis le début, nous leur avons fait don de près de 20 000 € », conclut Joël Dorffer.


L’info en plus

Le groupe Circle of Mud, qui sera présent lors de cette soirée à Schirrhein, compte des membres prestigieux. Dans ses rangs, il y a le bassiste de Vianney et l’ancien batteur de Charles Aznavour. Le chanteur, Florian Bauer, était quart de finaliste à The Voice.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X