samedi 3 décembre 2022
2 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de WissembourgSoultz-sous-Forêt - En route pour l’Europe’Raid

Soultz-sous-Forêt – En route pour l’Europe’Raid

L’association Elsass Rallye Raid, de Soultz-sous-Forêts, s’apprête à participer à un raid humanitaire. L’objectif est de parcourir plusieurs pays européens, pour aller déposer des fournitures à l’attention du peuple ukrainien.

Bichonnant leur 205 rouge, les trois aventuriers attendent le départ avec impatience, d’autant plus que le raid a été reporté deux années de suite en raison de la pandémie.

Malgré cela, ils ne sont pas restés inactifs : « Déçus par ces reports, nous avons organisé notre propre aventure en 2021 : le Green Tour. Nous sommes partis à la rencontre des agriculteurs de nos régions pour réaliser un film sur leur quotidien et leurs difficultés. La sortie est prévue pour fin février 2023 », raconte Maxime Cuny, le président d’Elsass Rallye Raid. Mais avant cela, ils quitteront l’Alsace le 28 juillet à 19h de la place de la Saline à Soultz. Après une première expérience avec l’aventure du 4L Trophy en 2016, un deuxième défi attend l’association : l’Europ’Raid.

L’équipage, composé d’Annlyse Nogeut et des deux frères Maxime et Arthur Cuny, s’élancera pour le grand départ, avec les 280 autres équipages tous au volant d’une 205 décorée, l’une des conditions pour participer au raid, le 30 juillet du Musée Peugeot de Sochaux. Puis, ils sillonneront près de 9 000 kilomètres, durant 22 jours. Annlyse, Arthur et Maxime se préparent depuis des mois : « Ce sera une belle aventure. Nous nous réjouissons de découvrir d’autres pays, d’autres personnes, tout en réalisant une action
humanitaire », se réjouit le président.

Allier culture et aide humanitaire

Ce raid a une double vocation: culturelle, via la découverte de 20 pays, une dizaine de capitales, 100 monuments inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, et humanitaire, puisque chaque équipage a pour mission d’acheminer 70 kg de fournitures au profit du peuple ukrainien touché par la guerre. « Nous irons en Pologne pour déposer à des associations des fournitures scolaires et sportives pour les enfants ukrainiens », précise Maxime.

Chaque jour, leur voyage pourra être suivi sur la page Facebook Elsass Rallye Raid.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X