jeudi 18 juillet 2024
AccueilLes actusAutour de WissembourgSoultz-sous-Forêt - La Croix-Rouge fait sa braderie

Soultz-sous-Forêt – La Croix-Rouge fait sa braderie

Le 29 juin, de 9h à 18h, l’antenne locale de la Croix-Rouge française de Wissembourg, basée à Soultz-sous-Forêts, organisera une braderie centrée sur sa vestiboutique. Jeux pour enfants, initiations au secourisme pour les adultes, et même de quoi se restaurer seront au programme de cette journée.

L’antenne locale de Wissembourg centralise toutes ses actions dans son local, situé au 1c impasse des Sept Fontaines à Soultz-sous-Forêts. Il y a deux ans, une vestiboutique y a été implantée, sous la direction d’Alexia Geldreich, l’actuelle présidente de l’unité locale de Wissembourg : « Nous l’avons encore agrandie. Des étagères et des portants ont été ajoutés pour une meilleure organisation ».

Cette braderie, c’est une première !

Alexia détaille le programme : « La vestiboutique sera ouverte toute la journée, de 9h à 18h. Pour les 160 ans de la Croix-Rouge française, nous avons décidé de créer un petit musée qui reviendra sur son histoire. Des jeux seront accessibles aux enfants, via une carte de jeux à acheter. Une fois celle-ci remplie, ils auront le droit à un petit cadeau. »

Des initiations au « alerter, masser, défibriller » seront proposées aux adultes (à 10h et 14h), mais aussi aux enfants (à 11h et 15h). Il sera aussi possible de participer à la tombola. De nombreux lots, mis à disposition par des commerces locaux, seront à gagner. En parallèle, les visiteurs pourront aussi se restaurer : « Le midi, il y aura de la salade de
pommes de terre, des knacks et des croque-monsieur. Tout au long de la journée, nous proposerons aussi de multiples boissons, des crêpes, des gâteaux et même de la barbe
à papa ».

Des habits sont en vente, mais aussi du linge de maison et des produits de loisirs. / ©Dr

Recherche bénévoles !

En plus de gérer la vestiboutique et d’organiser des événements comme cette braderie, l’association est active dans le secourisme, dans la formation, notamment aux premiers secours avec le PSC1, mais aussi dans l’aide alimentaire et diverses opérations sociales.
Une vingtaine de bénévoles est active sur l’ensemble de ces activités :
« Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles supplémentaires. Nous aimerions ajouter des créneaux d’ouverture pour la vestiboutique, mais aussi multiplier les postes de secours, par exemple. Nous souhaitons nous diversifier, mais il faut assez de bénévoles pour pouvoir se projeter », conclut la présidente.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X