mardi 21 mai 2024

Strasbourg – Les Internationaux de tennis montent d’un cran

AccueilLes actusAilleurs en AlsaceStrasbourg - Les Internationaux de tennis montent d’un cran

Strasbourg – Les Internationaux de tennis montent d’un cran

La 38e édition des Internationaux de tennis de Strasbourg se tiendra du 18 au 25 mai. Le tournoi, qui vient d’accéder à la catégorie WTA 500, s’annonce déjà exceptionnel.

Le changement de catégorie a demandé beaucoup de temps et d’énergie : « Ce processus, qui a démarré il y a deux ans, a été long », raconte Denis Naegelen, président des Internationaux de Strasbourg.

« Notre candidature a été retenue parmi une centaine de postulants dans le monde », poursuit-il. Ainsi, les IS sont devenus le tournoi féminin le plus important de France, derrière Roland Garros, et même le troisième événement tennis en France : « Notre ambition est de toujours proposer les meilleurs plateaux et spectacles sportifs possibles ». Cette montée en puissance profite à tout le monde. Pour le public, le central a été agrandi ; pour les joueuses, les gains en cas de victoire ont été augmentés et pour les partenaires la visibilité a été renforcée.

Mais qui succèdera à Elina Svitolina ? / ©Olivier Renaud

Un plateau d’exception

En dehors des quatre qualifiées, la joueuse la moins bien classée sera 35e mondiale : ça annonce la couleur ! Avant même de le détailler, Denis Naegelen a tenu à clarifier la situation concernant Caroline Garcia : « Pour l’instant, elle n’est pas encore inscrite. Elle a décidé d’attendre Madrid et Rome pour décider ce qu’elle fera avant Roland Garros. Je lui ai assuré qu’elle pourra intégrer notre tournoi avec une wild-card, s’il en fait la demande ». Garcia ou pas, d’autres Françaises, comme Clara Burel et Diane Parry, seront présentes.

Les Internationaux de Strasbourg accueilleront aussi la « next gen », la prochaine génération de joueuses prometteuses comme Ashlyn Krueger, Diana Shnaider, Linda Noskova ou encore Leylah Fernandez. Le plateau sera aussi composé de femmes habituées des IS comme Yulia Putintseva, Magda Linette, Sorana Cîrstea, Anhelina Kalinina, Sofia Kenin et Karolina Pliskova. Des plus prestigieuses comme Sloane Stephens, Elise Mertens, Madison Keys, Dayana Yastremska, Beatriz Haddad-Maia, Emma Navarro, Jasmine Paolini, Jessica Pegula, Danielle Collins, Emma Raducanu, Barbora Krejcikova et Elina Svitolina ont d’ores et déjà annoncé leur présence : « C’est un plateau très fort, qui pourra même peut-être encore être amélioré avec les wild-cards restantes », conclut le président, en pensant à de grands noms du TOP 10 WTA.

L’info en plus

Le samedi 18 mai, pour lancer les festivités, Yannick Noah, le seul Français à avoir remporté Roland Garros, donnera un concert sur le court central des Internationaux de Strasbourg. Réservation dans les points de vente habituels et sur topmusic.fr

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X