vendredi 9 décembre 2022
-2.8 C
Haguenau
AccueilLes actusTempsX#TempsX : Hexagone, une intelligence artificielle émotionnelle

#TempsX : Hexagone, une intelligence artificielle émotionnelle

Avec son intelligence artificielle, Hexagone, une start-up alsacienne, propose d’analyser les émotions transmises par la voix, tout en captant tous les canaux de communication de l’être humain.

Camille Srour, ingénieur de formation et docteur en psychologie, a créé Hexagone. Avec son équipe, il est parti d’un constat : « Les entreprises réécoutent les appels reçus par leurs clients. Elles vont en écouter à peu près 1 %, une fois par trimestre. C’est bien, mais elles prennent des décisions stratégiques en omettant les 99 % restants », remarque le président fondateur. De la sorte, les conclusions tirées de ces appels par les entreprises seront toujours imprécises. « Nous avons automatisé la mesure de la satisfaction client pour mieux piloter les décisions de business », explique le président. Aujourd’hui, les concurrents d’Hexagone permettent uniquement de retranscrire les appels pour mesurer la satisfaction, sans prendre en compte les intonations dans la voix (un rire, par exemple). « Si l’on veut faire les choses sérieusement, il faut absolument pouvoir capter tous les canaux de communication de l’être humain à la fois. C’est précisément ce qu’on a voulu faire avec Hexagone », complète Camille.

Une plateforme automatisée

La start-up prend la forme d’une plateforme en ligne : « Elle automatise l’analyse de la satisfaction client et répertorie les émotions générées, aussi bien par le client que par le conseiller. Tout est listé et consultable dans une galerie. Les moments d’agacement et d’énervement, notamment, sont indiqués », précise le président. Selon Camille Srour, l’entreprise est la seule dans le monde à proposer ce niveau d’analyse de la voix. Actuellement dans une période de test avant de déployer son produit massivement, le but d’Hexagone est de grandir. Elle boucle une levée de fonds et souhaite recruter une quinzaine de personnes dans les douze prochains mois.   

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X