Dès le vendredi, profitez d’animations qui resteront en place tout le week-end de Pentecôte : l’exposition VéloSoleX, à la Grange aux Dîmes, où seront présentés tous les SoleX de 1946 à 1988 ; la Fête foraine ouverte dès 19h ; le Yéti Bar ouvert dès 18h qui accueille les visiteurs dans une ambiance décalée, et qui fait partie des nouveautés de cette année.
« Pour l’édition 2019, en plus de nos animations traditionnelles, nous avons l’exposition de voitures anciennes, dimanche et lundi, la présence d’un groupe autrichien qui vient pour la 1ère fois en France, les courses du lundi matin qui sont maintenant accessibles aux enfants, et le Yéti Bar ! », explique Stéphanie Schaaf, du service animation de la ville.
Le folklore à l’honneur
Chaque jour, différents concerts sont également programmés : DJ, concerts pop-rock, orchestres et groupes folkloriques. Ces derniers viendront de différents villages, comme Seebach, Cleebourg ou Reichshoffen. Les concerts auront lieu à plusieurs endroits : parvis de la Nef, Place du tribunal, Place de la république, Place du marché aux choux… Toute la ville sera en fête !
Il y aura une exposition proposée par l’association Wissembourg en arts, une balade en SoleX et mobylettes, un marché de l’artisanat et du terroir, des promenades en poneys, le village vinicole de Cleebourg, pour déguster de bons vins et se restaurer…
Un grand cortège très attendu
Ne ratez pas les temps forts : « Il y aura bien entendu le grand cortège folklorique, dimanche à 15h, la 2e édition de la bourse d’échange Rétro pièces le lundi, les courses à l’hippodrome et le feu d’artifice de clôture à 22h30 », poursuit Stéphanie Schaaf.
Le cortège sera, comme d’habitude, très attendu. Défileront des gens en costume, des chevaux, des confréries, des groupes folkloriques… pour faire revivre les traditions de notre Alsace !
www.ville-wissembourg.eu