jeudi 9 février 2023
4.9 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de WissembourgWissembourg - Didier Boos : « Mon vœu, c’est un village des...

Wissembourg – Didier Boos : « Mon vœu, c’est un village des associations »

Après 18 mois sans président, l’Union des associations de Wissembourg (UAW) vient d’élire Didier Boos, 55 ans, à sa tête. Vice-président du Tennis de table Haguenau-Wissembourg, il met ses qualités de gestionnaire au service de la Ville et des bénévoles.

L’UAW existe depuis les années 70, comment y êtes-vous entré ?

Didier Boos : Je suis comptable de formation, et j’ai pris la place de trésorier lorsque Jean-Claude Schmitt a été élu président en 2015. J’étais son bras droit, et malheureusement depuis son décès en mars 2021, il n’y avait pas de président, mais pas énormément de manifestations non plus…

Justement, quels événements organisez-vous ?

Cette année, l’UAW a juste organisé le 14 juillet sur demande de madame le Maire. Nous sommes l’intermédiaire entre la commune et les associations, par exemple si une manifestation manque de bénévoles, alors on est le relais. En 2022, il y a encore le Café de Noël, et en 2023, les festivités de Pentecôte, la fête de la musique, une soirée DJ en juillet, et le bal du 14 juillet.

Environ 70 associations adhèrent à l’UAW, quel est l’avantage ?

D’un côté, les bénéfices des manifestations sont répartis au prorata du nombre de bénévoles qui ont participé. Ça les motive beaucoup pour donner un coup de main. De l’autre, on a élaboré une banque de matériel, mis à disposition des adhérents. La cotisation annuelle est de 15€, si on loue une fois, c’est rentabilisé.

Quels sont vos projets de président ?

Mon vœu, c’est un village des associations pour 2024, une grosse manifestation, où les 120 assos de Wissembourg auront un stand et pourront se présenter. Il faut un an de préparation, donc en 2023, on fera peut-être simplement une journée de rentrée. Depuis mon élection le 19 octobre, j’ai eu beaucoup de contacts de présidents d’associations, autant sportives que loisirs : maintenant qu’il y a un responsable, ils sont demandeurs.


 

L’info en plus

Le Café Noël se tient de 11h à 19h à la Grange Dimière, les 26-27 novembre, et 3-4, 10-11, 17-18 décembre. Il est tenu par une association avec le matériel prêté par l’UAW.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X