dimanche 16 juin 2024
AccueilLes actusAutour de WissembourgWissembourg - Les Koï’s ouvrent leur scène aux jeunes talents

Wissembourg – Les Koï’s ouvrent leur scène aux jeunes talents

Le 8 mai, au gymnase de Wissembourg, l’association Fan club Koï’s organise la sixième édition du concours de chant Festi’voix. Douze juniors et douze adultes devront s’affronter, micro à la main, face à un jury local d’exception. c

La première édition du concours a été organisée en 2013 : « L’objectif est de permettre à des artistes locaux talentueux de monter sur scène », explique Nathalie Starck, chanteuse des Koï’s, mais aussi organisatrice de l’événement. En dix ans, la formule est toujours la même. Avant l’événement, un appel à candidatures est lancé : « Cette année, 89 ont postulé, et pas uniquement d’Alsace, mais de toute la France ». À un mois de la soirée, les candidatures ont été clôturées : « Nous avons sélectionné douze juniors et douze adultes. Si certains ont déjà une petite notoriété, d’autres n’ont jamais connu la scène. Nous tenons à accueillir tous types de profils ». Le 8 mai, Festi’voix commencera à 20h. Les vingt-quatre artistes passeront chacun leur tour : « Le public pourra voter en direct sur une application pour leurs talents préférés. Leurs voix compteront pour 40 % de la décision finale ».

Ensuite, ce sera au jury de trancher : « Il est composé d’Emmanuel Wendling, professeur de chant et pianiste pour Angels Family et Les Messagers, Pascal Vecca, Mike Ayden et Pauline, des chanteurs locaux ». Le vainqueur de chaque catégorie sera récompensé d’une séance d’enregistrement au studio de Starck Production, d’un tirage d’une cinquantaine de CD, d’une pochette personnalisée et d’une présentation du single aux médias : « Ce prix est d’une valeur de 1 500 € », précise Arnaud Starck, à la tête du studio.

Les Koï’s, à l’origine du concours, se produiront le samedi soir. / ©Dr

Un week-end de fête

Le lendemain, le jeudi 9 mai, l’association Fan club Koï’s organisera une après-midi dansante, de 15h à 20h, pendant laquelle l’Orchestre TOP 60 se chargera de l’animation. Le vendredi, une soirée de concerts d’artistes régionaux est prévue : « Pauline, Gabriel, Léna, Tiffany Huntley, Nuno, Joanna, DelLlfyne, les Virtuals et encore Mike Ayden seront sur scène ». En complément, le FACCREW fera une démonstration de breakdance. Le samedi 11 mai, les Koï’s fermeront la marche, en interprétant de grands classiques des années 80 à nos jours.

Informations et billetterie : www.facebook.com/festivoix6

L’info en plus

Les Koï’s ont changé de nom pour devenir Koï’s Family. Le groupe commencera bientôt sa tournée de printemps-été. Il sera de passage par Weiterswiller le 18 mai, mais aussi Dambach-Neunhoffen le 1er juin.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X