Wissembourg – Tous à l’Unis-Sons !

En mars et en avril, les élèves de Cynthia Colombo auront droit à leur moment de gloire. Trois dates de concert sont prévues. Grands tubes actuels, chansons françaises et chansons de films seront à l’honneur.

0
1014
Cynthia Colombo, de dos, avec ses élèves. / ©Dr

Le groupe vocal Unis-Sons, qui est l’organisateur de ces trois dates, a été fondé en 2000 par Cynthia Colombo, une chanteuse professionnelle, coach vocal et cheffe de chœur. Celle qui a donné plus de mille représentations a monté son studio à Cleebourg et s’est découvert une passion pour l’enseignement. Ainsi, chaque année, Cynthia prend des élèves sous son aile, et les prépare au mieux pour les concerts de fin d’année. Le premier sera donné le dimanche 17 mars, de 16h à 18h, au Gymnase de Wissembourg : « Cette soirée sera consacrée aux plus jeunes élèves, de 14 à 65 ans, pour qu’ils puissent monter sur scène, et souvent pour la première fois, explique Cynthia. Ils savent ce que c’est de chanter chez eux ou entre mes quatre murs, mais pas devant un public. Ils interpréteront de grands tubes musicaux actuels». De plus, pour rythmer cette soirée, l’organisatrice a prévu de présenter les chorales qui chanteront en avril, « comme une mise en bouche ».

Un programme éclectique

La programmation de concerts reprendra le samedi 27 avril de 20h à 21h30, toujours au même endroit, avec les élèves d’Unis-Sons et les Juniors : « Ils se réuniront sur scène pour proposer un spectacle autour du cinéma. Il n’y aura pas de musiques de grands classiques comme nous avons l’habitude d’en voir, mais plutôt des films qui parlent aux jeunes comme A Star is born, Avatar ou encore Barbie. Sur scène, les talents chanteront et bougeront. Ce sera un véritable spectacle vivant ».

Le lendemain, le dimanche 28 avril, de 16h à 18h30, la scène sera réservée à la chorale Clée Vocal et aux Juniors : « Le but de cette soirée, c’est de chanter de la chanson française. De plus, elle est ouverte à tout le monde. Inutile d’avoir des prérequis pour monter sur scène et chanter ». Pour ces deux événements, des repas seront proposés aux spectateurs. Bouchées à la reine au menu ! Une fois ces dates passées, la saison des chorales reprendra en septembre.

Billetterie et inscriptions pour le repas sur www.cynthia-colombo.com