Cette huitième édition fera la part belle aux humoristes belges. Ce sont d’abord Sarah Lélé et Fabio Allibrio qui monteront sur scène. La première est une jeune humoriste belge, surnommée « la punchline ambulante », qui a commencé le stand-up sur les planches de son lycée, à Nivelles, à seulement quatorze ans. Le second, Fabio Allibrio, c’est plutôt « l’allure d’un parrain avec le cœur d’une nonna ».
Il proposera son one man show À l’italienne. À 20h, la scène sera à Kostia et son spectacle Entre deux. Ancien animateur du Club Med, il s’est lancé dans l’humour plus tardivement. L’année dernière, il faisait la première partie de Florent Peyre au Festival du rire de Rochefort. En mars, il a même décroché deux prix au Festival d’humour de Lavilledieu du Temple.
Le festival Les Rhénanes est en partenariat avec le Festival d’humour de Bastogne. Il bénéficie du soutien de Sarah Vanel Kings, fondatrice du MIB Show de Bruxelles. Les portes ouvriront à 18h. Les spectateurs auront de quoi se restaurer.
Réservations sur www.billetweb.fr/soiree-speciale-humour-belge