jeudi 19 septembre 2024
AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - Un vent d’automne souffle sur la plaine

Haguenau – Un vent d’automne souffle sur la plaine

La 10e édition des Rendez-vous d’automne se tiendra à Haguenau les 21 et 22 septembre, de 9h à 18h. Concerts, spectacles pour petits et grands, ainsi que le grand retour de la course de garçons de café marqueront ce week-end festif.

Le week-end des Rendez-vous d’automne, entre été et hiver, rencontre toujours un grand succès : « Les gens en sont friands », remarque Christine Wendling, directrice de la Maison des associations de Haguenau. « Jusqu’à présent, malgré la météo capricieuse d’automne et nos ajustements de dernière minute, le public est toujours au rendez-vous », se satisfait-elle. L’année dernière, de nombreuses animations ont dû être rapatriées dans la Halle aux Houblons, en raison de la météo. Cette année, la manifestation débutera en douceur le vendredi 20 septembre avec le traditionnel marché hebdomadaire : « Il y aura des jeux, dont certains animés par Michel Marseglia, de radio DKL ». Le samedi matin, c’est le traditionnel marché des producteurs qui s’emparera du centre-ville : « Un trio de chanteuses talentueuses animera ce premier rendez-vous de la journée ». Un autre temps fort se tiendra dans la foulée : la course des garçons de café ! « Organisée par le groupement local des hôteliers-restaurateurs, elle plaisait beaucoup par le passé et n’avait plus eu lieu depuis 2019 et l’avant-covid », rappelle Christine Wendling.

Dix ans, ça se fête !

Pour le dixième anniversaire des Rendez-vous d’automne, la Maison des associations a voulu prendre un virage : « Nous nous sommes associés à un partenaire privé : la maison Arthur Metz, basée en Alsace bossue, un viticulteur très connu dans la région qui fête ses 120 ans cette année. C’est un double anniversaire. Tout au long du week-end, ils proposeront des animations autour de leur savoir-faire et de leurs produits, comme la Terrasse d’Arthur, qui s’installera cour de la Décapole le samedi, de midi à 18h ». Les visiteurs pourront profiter de ce bar éphémère pour faire une pause dans leur après-midi shopping, pour déguster des produits de la marque, le tout en musique.

En début de soirée, Arthur Metz déplacera sa terrasse dans la Halle aux Houblons pour la Nuit de l’effervescence, où il sera possible de se restaurer et de profiter de trois concerts. Le dimanche matin, le Banc des vignerons, un brunch familial, lancera cette dernière journée. Foes et June, mais aussi l’orchestre Déclic, assureront l’ambiance
musicale.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X