dimanche 19 mai 2024
AccueilSociétéCulture & WebBetschdorf - Une course pour faire rêver les enfants

Betschdorf – Une course pour faire rêver les enfants

Le samedi 17 juin, la commune de Betschdorf organise pour la première fois la Betsch’ for Kids qui comprend une course à pied et une marche. L’ensemble des bénéfices seront reversés à l’association Les enfants de Marthe.

La course à pied, qui n’est pas à caractère compétitif, fera 4,3 kilomètres. Elle réalisera une boucle dans toute la commune de Betschdorf. Une marche conviviale de la même longueur et ouverte à tous partira en même temps. Les coureurs et les marcheurs pourront venir à partir de 16h30 et le départ sera donné à 17h. Un t-shirt sera remis aux 500 premiers inscrits. La fiche d’inscription est disponible en ligne sur le site de la commune de Betschdorf, mais aussi à la bibliothèque municipale. Les frais sont de 10 €. Une fois la course terminée, les participants pourront profiter d’une buvette et de diverses spécialités culinaires de la région. En parallèle, il y aura de l’animation musicale, des jeux d’extérieurs pour enfants, des tours à poney et même des initiations aux gestes de premiers secours.

Une parenthèse de bonheur

Depuis 2009, l’association Les enfants de Marthe a pour objectif d’offrir du bonheur, mais surtout du rêve aux enfants atteints de cancer, soignés dans le service d’oncohématologie pédiatrique et de greffe de moelle osseuse à l’hôpital de Strasbourg-Hautepierre. L’association est entièrement menée par des bénévoles qui organisent diverses actions permettant de récolter des fonds.

www.enfantsdemarthe.fr

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X