mardi 21 mai 2024

Gym Union Haguenau : « Nous avons de bons résultats à tous les niveaux »

AccueilÀ la uneGym Union Haguenau : « Nous avons de bons résultats à tous...

Gym Union Haguenau : « Nous avons de bons résultats à tous les niveaux »

Le samedi 25 février, le club de gym de l’Union Haguenau organisera une double rencontre du Top 12 féminin. Haguenau affrontera Beaucaire, et Schiltigheim sera opposé à Saint-Étienne. Depuis le début de sa saison, toutes les catégories d’âge du club haguenovien brillent par leur régularité et leur efficacité. En forte baisse juste après l’épidémie, le nombre de licenciés remonte petit à petit. Selon Morgane Kastner, la responsable administrative du club, de beaux jours s’annoncent au Gym Union de Haguenau.

Quelle est l’actualité du club ?

Morgane Kastner : Sur une année normale, nous avions près de 850 licenciés. Avec le covid, nous en avons beaucoup perdu. Cette année, nous sommes repassés au-dessus de la barre des 700, c’est une bonne chose. C’est le premier point positif de cette saison. Au niveau des résultats, nous avons remporté plusieurs médailles au niveau départemental, aussi bien en individuel qu’en équipe, dans toutes les disciplines (GAF, GAM, GR et trampoline) et dans toutes les classes d’âge. Nous avons de bons résultats à tous les niveaux. En Top 12, notre deuxième journée s’est soldée par un match nul contre Hénin-Beaumont (24-24). Nous espérions gagner, mais quelques aléas ont fait que nous n’avons pas réussi. Ça complique un peu la tâche pour le match contre Beaucaire le 25 février.

En trampoline, deux athlètes du club ont terminé championnes du monde…

MK : Oui, c’était en novembre dernier chez les moins de 11-12 ans, à Sofia en Bulgarie. Sophie Darous et Aliénor Robbe-Meyer ont totalisé 43,350 points et ont devancé la Bulgarie et le Japon. Au club, nous comptons actuellement une bonne quinzaine de trampolinistes.

Le 25 février, vous accueillez un double match de Top 12 en gymnastique artistique féminine (GAF). Qu’est-ce qui est prévu ?

MK : Tous les ans, depuis la nouvelle formule de compétition, nous organisons au moins un match à domicile sur la phase de qualification. La particularité de cette année, c’est que nous organisons deux matchs au lieu d’un. En fait, le club de Schiltigheim a pour habitude de jouer ses matchs de Top 12 chez nous. Habituellement, le calendrier fait que leur match à domicile ne tombe pas en même temps que le nôtre, mais pas cette année. Nous jouerons notre ultime match de poule dans la même salle, le même jour. Le nôtre contre Beaucaire commencera à 16h. Celui de Schiltigheim sera un peu décalé et débutera à 16h25. Pour les spectateurs, c’est sympa. Ils pourront voir quatre belles équipes au lieu de deux. Ça devrait être des beaux matchs !

Quels sont les prochains rendez-vous pour le Gym-Union Haguenau ?

MK : Les 11 et 12 mars, nous accueillerons le championnat départemental par équipes en gymnastique artistique féminine (GAF) et masculine (GAM). Fin mai, il y aura la finale du niveau interdépartemental Fédéral A et B, en GAM et en GAF. Les événements seront ouverts à tout le monde. Ces événements nous permettent de montrer ce que nos compétiteurs savent faire et ce qui est accessible à nos pratiquants loisir.

Informations et billetterie : www.gym-haguenau-competition.com

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X