jeudi 9 février 2023
-0.1 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau : La fin d'année a rimé avec solidarité !

Haguenau : La fin d’année a rimé avec solidarité !

Juste avant les fêtes de fin d'année, une trentaine d'enfants a été invitée à un goûter de Noël solidaire et à une remise de cadeaux organisée par Century 21, Ritmo, la Croix Rouge et La Bou'Sol.

Depuis 2013, les agences Century 21 de Haguenau et Saverne se greffent à la grande collecte de jouets organisée par la Croix Rouge et déjà rejointe par Ritmo, pour faire de Noël la fête de tous les enfants.
Cette année encore, l’opération fut un succès ! « Plus de 2000 cadeaux ont été collectés ! », se réjouit Laurence Tartare, manager de l’agence de Saverne. « Aux dons des particuliers, s’ajoutent ceux de magasins qui ont offert des jouets neufs ! La ville de Haguenau nous a prêté un local pour pouvoir tous les stocker. »
« Jusqu’ici, nous collections les jouets durant tout le mois de novembre, puis la Croix Rouge se chargeait de les redistribuer », explique Laurence Tartare. Mais à l’occasion de l’édition 2022, les différents acteurs de cette opération sont allés encore plus loin ! Ainsi, mercredi 21 novembre, une trentaine d’enfants, dont les familles sont bénéficiaires de l’épicerie solidaire La Bou’Sol*, s’est rassemblé à la Salle des Corporations gracieusement prêtée par la ville de Haguenau, et s’est vu offrir de beaux jouets à l’occasion d’un goûter de Noël.
« L’ensemble des cadeaux a été trié par la Croix Rouge. Certains ont été remis aux Resto du Cœur, d’autres ont été dispatchés dans différentes associations du secteur, et d’autres enfin ont été remis aux enfants ce mercredi », précise Laurence Tartare.
Au programme cet après-midi-là, la remise des nombreux cadeaux préalablement emballés par les équipes de Century 21 et de la Croix Rouge Haguenau, la venue du Père Noël, et, surtout, un délicieux goûter !
Crêpes au sucre, crêpes au chocolat… Après l’emballage des cadeaux, les équipes de Century 21 se sont retrouvées aux fourneaux !

« Cette édition est une belle action de solidarité entre une agence immobilière, la Croix Rouge Française et l’agence Ritmo, qui est, de plus, un point de collecte simple d’accès pour les Haguenoviens », conclut Mireille Illat, adjointe aux solidarités actives pour la ville de Haguenau.

Nul doute que l’opération sera reconduite au mois de novembre prochain, pour égayer à nouveau le Noël des enfants !

*La Bou’Sol est une épicerie sociale et solidaire à Haguenau, dont les bénéficiaires ont été amenés soit par le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Haguenau, soit par leur assistante sociale, après avoir évoqué leur situation financière compliquée. La Bou’Sol accompagne environ 300 personnes par semaine, sur Haguenau et Schweighouse.
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X