mardi 21 mai 2024

Haguenau – Le BCNA dévoile son VIPink

AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - Le BCNA dévoile son VIPink

Haguenau – Le BCNA dévoile son VIPink

Pour marquer la montée en N1F de son équipe fanion et pour renforcer le sponsoring, le Basket Club Nord Alsace (BCNA) a élaboré le VIPink, un espace de convivialité réservé à ses partenaires, accessible chaque soir de match.

L’espace occupe tout l’étage : « Il est privatisé et dédié à nos partenaires, précise Gilles Heinrich, vice-président du BCNA. L’idée est qu’ils se retrouvent avant, pendant et après le match des Pinks, que ce soit pour échanger ou réseauter. S’ils veulent, ils peuvent même y faire du business ! », ajoute-t-il.

Un soir de match, le VIPink est ouvert à partir de 19h15 et jusqu’à minuit, voire même au-delà : « Nos partenaires peuvent venir avec leurs proches. Ils sont facilement 80 par soir », embraye Laurent Bracq, le président.

Le club gère cet espace de A à Z : « Grâce à notre infrastructure et nos équipements collectifs, un repas différent est proposé à chaque ouverture, pour les onze matchs à domicile. Nous pouvons compter sur une très bonne équipe de bénévoles, qui trouve toujours la force pour se réorganiser et s’adapter », complète Gilles.

Les soirs de match attirent toujours du monde. / ©Dr

Pour entretenir le lien

Pour espérer grandir et augmenter sa visibilité, mais aussi celle de ses partenaires, un tel espace était indispensable : « Dans les gradins, il n’est pas toujours facile de reconnaître tous nos partenaires et leurs associés. C’est important pour nous de leur offrir un accueil spécifique ».

Le BCNA compte une bonne cinquantaine de sponsors actifs : « Ils sont indispensables pour des structures comme la nôtre. C’est une relation à entretenir sur la durée. Nous nous engageons à maintenir le contact, à faire évoluer nos relations ». Lors de ces soirées, des élus locaux se greffent au vivier d’entrepreneurs présents : « Ce sont des moments propices à l’échange, privilégiés, qui plaisent beaucoup ». Depuis le lancement de ce VIPink, les retours sont élogieux : « Pour beaucoup, nous avons trouvé le bon format. C’est très positif, c’est une bonne première. Il y a du monde et à ce rythme, il faudrait presque repousser les murs de la Maison des Sports », conclut Gilles en plaisantant.

La date à retenir

Le 2 décembre, dans le cadre de la 10e journée de N1F, contre Annemasse, l’entrée sera gratuite. La soirée sera dédiée aux Restos du cœur. Les spectateurs seront invités à venir avec des denrées non périssables que le club remettra à l’association.

- Publicité -
Article précédent
Article suivant
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X