vendredi 9 décembre 2022
-2.8 C
Haguenau
AccueilLes actusAutour de HaguenauHaguenau - Le rendez-vous des passionnés de musique

Haguenau – Le rendez-vous des passionnés de musique

Le 18 septembre, Valérie et Jean-Luc Wehinger, et leur association Musicale Latitude, organisent une bourse pour les passionnés de musique. Une dizaine d’exposants proposeront des CD, vinyles, instruments et partitions.

Tout se passera dans les jardins de Valérie et Jean-Luc Wehinger, au 62a route de Schweighouse-sur-Moder, de 9h30 à 17h, le 18 septembre. Si une dizaine d’exposants ont d’ores et déjà annoncé leur venue, « il reste de la place et tout le monde est le bienvenu », signale Valérie. Cette bourse est une première : « Cette idée nous est venue parce qu’à la maison, en tant que musiciens et passionnés, nous avons accumulé un grand nombre d’objets en rapport avec la musique », explique l’organisatrice. Elle poursuit : « En discutant avec les autres membres actifs de notre association, Musicale Latitude, on s’est rendu compte qu’on rencontrait tous le même problème d’accumulation. On s’est alors demandé ce qu’on pouvait organiser qui ne demande pas énormément d’implication. On s’est dit qu’une bourse aux disques était une bonne idée », complète Valérie Wehinger.

L’amour de la musique

En vidant les placards et les caves, Valérie et les autres membres du groupe sont tombés sur des pièces d’exception : « Elles peuvent intéresser du monde, alors autant les mettre à disposition ». Elle remarque également qu’il y a encore un engouement pour la musique dite « à l’ancienne » : « Des CD ou des vinyles procurent un son différent que les plateformes de streaming. On s’adresse beaucoup à un public averti qui est encore à l’écoute de la musique de qualité. Poser un vinyle sur une platine est différent d’aller écouter de la musique sur YouTube. On n’aimerait pas que ça se perde », conclut Valérie.

Inscription (places limitées) : http://www.studio62.fr


L’INFO EN PLUS

L’association Musicale Latitude comptait à l’origine quatre-vingt-cinq choristes et donnait de nombreuses représentations le week-end. Valérie Wehinger était chef de chœur. Avec le temps, le nombre de choristes a beaucoup baissé. Aujourd’hui, c’est devenu un atelier choral. Il ne reste qu’une vingtaine de membres.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X