dimanche 23 juin 2024
AccueilLes actusAutour de ReichshoffenNiederbronn-les-bains - Lionella Zeyringer et Soa’z, de fil en aiguille

Niederbronn-les-bains – Lionella Zeyringer et Soa’z, de fil en aiguille

En juillet, Lionella Zeyringer a ouvert « Soa’z couture, retouches et créations », sa propre boutique de prêt-à-porter, située rue de la République à Niederbronn-les-Bains, à deux pas de l’hôtel de ville.

Formée à l’hôtellerie, à la restauration et au commerce, elle a découvert la couture pendant sa première grossesse : « Je suis une autodidacte, explique Lionella. J’ai commencé à créer en faisant des vêtements pour mon premier enfant, puis pour ceux qui ont suivi, mais aussi pour des proches. Petit à petit, j’ai développé mon atelier à la maison et j’ai commencé à faire des retouches et des créations plus poussées », poursuit-elle.

Originaires de Nantes, Lionella Zeyringer, son mari et ses trois enfants ne se sont installés en Alsace qu’en 2022. Très vite, la mère de famille ne trouvait pas ce qu’elle cherchait comme vêtements. Pour combler ce besoin, elle a décidé d’ouvrir sa propre boutique en juillet : « Dédiée aux femmes et aux enfants, elle regroupe des vêtements qui me plaisent, issus d’un fournisseur parisien que je connais très bien. En parallèle, j’y propose aussi mes créations, pour lesquelles j’utilise beaucoup le wax, un tissu africain coloré, tout en réalisant de la couture européenne. C’est un mélange exotique ». À côté, Lionella réalise aussi des retouches, des réparations et même des remplacements, « au gré des envies des clients ».

Une nécessité de s’entourer

Après quelques semaines d’ouverture, Lionella a accouché prématurément de son quatrième enfant, une petite fille : « Pour éviter de fermer longtemps alors que je venais d’ouvrir, j’avais besoin de trouver quelqu’un de confiance pour tenir la boutique en mon absence. J’ai tout de suite pensé à Marie-Rose, que j’avais rencontrée lors du festival de l’artisanat ».

Depuis le 5 septembre, les deux jeunes femmes tiennent la boutique en duo. Si Lionella s’occupe de la partie couture, Marie-Rose gère plutôt la boutique, sa devanture, l’accueil client et la communication : « Après six mois d’activité, je suis confiante, avoue Lionella. Le bouche-à-oreille et les réseaux nous permettent de bien nous faire connaître dans les environs », conclut-elle. Cette année, l’objectif est de développer l’activité et de se laisser surprendre.

L’info en plus

Mais que signifie « Soa’z », le nom que Lionella a donné à sa boutique ?

Soa est son surnom malgache qui signifie « jolie » et le Z est un rappel de son nom de famille.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X