mardi 18 juin 2024
AccueilLes actusAutour de WissembourgOberlauterbach - L’USOE monte d’un échelon

Oberlauterbach – L’USOE monte d’un échelon

Alors que son équipe fanion a pu accéder à la R1 à l’issue de la saison 2022-2023, l’US Oberlauterbach-Eberbach compte renforcer ses partenariats et son offre d’animations, notamment en fêtant son 50e anniversaire comme il se doit, mais sans oublier le sportif pour autant.

C’est la troisième fois que l’US Oberlauterbach-Eberbach connaît une montée en Régional 1 : « Au total, nous y sommes restés moins de 10 ans, se souvient Fabrice, véritable produit du club, à la tête de l’équipe fanion depuis 17 ans. Le niveau a beaucoup augmenté depuis notre dernier passage dans cette division ». Après une dizaine de journées, l’équipe occupe le milieu de tableau : « Nous allons tout faire pour nous maintenir. Certains clubs de R1 injectent beaucoup d’argent dans le recrutement de joueurs, mais ce n’est pas notre cas. Nous nous battons avec nos propres moyens, avec beaucoup de jeunes formés au club, deux joueurs issus de la catégorie U19 intègrent régulièrement l’effectif de l’équipe fanion, c’est très dur de rivaliser. Nous sommes contents de ce début de saison, mais la route sera encore longue ». Pour l’USOE, la fin d’année 2023 s’annonce difficile. L’équipe jouera Forbach, le leader, début décembre, puis elle sera opposée aux deux autres pensionnaires de l’actuel podium, Hombourg-Haut et Sarreguemines.

Une solidification en marche

Chaque week-end de match, l’USOE peut compter sur de nombreux soutiens : « Nous avons très souvent plus de 400 personnes autour du terrain. C’est un club qui attire », explique Camille Dul, alternante en marketing et chargée de communication. Le soutien des supporters est une chose importante, celui des entreprises sponsors encore plus : « Le système de sponsoring a été entièrement revu. Nous avons constitué un club entreprises. Une quarantaine de sociétés locales nous soutiennent. Nos partenaires historiques figurent même sur nos maillots ». Lorsque le calendrier le permet, le club organise des repas: « C’est important pour fédérer tout le monde et faire durer les festivités. Nous tenons à cette dynamique. Nous pouvons compter sur un bon groupe de bénévoles, dont certains sont présents depuis quarante ans. Nous les remercions pour leur fidélité », conclut Camille Dul. Près d’une dizaine d’événements, ouverts à tous, seront organisés dans l’année.

Date à retenir

En août 2024, le club organisera un week-end de festivités pour fêter son 50e anniversaire. Au programme : événement partenaire, soirées à thème et matchs de gala.

- Publicité -
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -
- Publicité -

Articles populaires

- Publicité -
X