jeudi 1 décembre 2022
3.6 C
Haguenau
AccueilÀ la uneOttrott - Prix Villégiature 2022 : l’hôtel spa familial 6717 parmi les...

Ottrott – Prix Villégiature 2022 : l’hôtel spa familial 6717 parmi les meilleurs du monde

Le 6717 Nature hôtel et spa, anciennement Clos des délices fondé en 1988 par Désiré et Nicole Schætzel à Ottrott, vient d’être récompensé du « Prix coup de cœur du jury » par les Villégiature awards. Immersion dans un univers qui fait la part belle à la nature, mais aussi à l’humain pour réactiver tous ses sens.

Plein la vue

À l’arrivée sur le domaine de 6Ha niché entre deux montagnes dans les Vosges, c’est la nature qui s’impose. Forêt de résineux, grès rose, monts tout en rondeur. Dès la porte d’entrée du bâtiment inauguré en juillet 2021 franchie, les baies vitrées laissent entrer une belle lumière, même par temps couvert, tout comme dans les chambres, les salles de restaurant ou les espaces cocooning. Les volumes et la décoration épurée font le reste : dans les chambres de 18 à 90 m², l’espace repose les yeux.

L’ouïe apaisée

À la sortie d’Ottrott, une seule route : c’est le calme absolu pour qui veut se reposer, mais aussi le départ de nombreuses randonnées.

Pour le spa, suivez le clapotis de l’eau qui vous mène à la piscine intérieure. Faites un détour par le parcours sensoriel, passant de la douche volcan à l’orage d’été, entre brumisation et grosses gouttes, accompagnés de tonnerre ou d’oiseaux.

Toucher, palper, rouler

Toutes sortes de buses pour l’hydromassage, des bains à remous assis, debout, couché, une cascade sont en libre-service dans le grand bassin. Stimulé par toutes ces petites bulles, le corps retrouve sa légèreté, et peut même être modelé par des professionnelles. Vague relaxante ou alignement des chakras, tout un programme pour qui voudrait lâcher prise: prendre conscience de son corps, sans qu’aucune tension musculaire ni pensée ne l’entrave, au rythme des respirations…

L’odorat stimulé

…en focalisant son attention, par exemple sur le bon air des Vosges dans le bain extérieur. Puis on joue à saute-frontières entre le hammam, le sauna (90°C) d’où exhalent les odeurs de pin et le sanarium (50°C) et ses senteurs d’herbes. Avant de plonger dans le Grand Nord avec la fontaine à neige… Ça sent l’hiver ! Mais déjà l’heure de l’estomac sonne : ça fleure bon dans les cuisines.

Le goût et les couleurs

Au petit déjeuner, au déjeuner ou au dîner, les papilles et les pupilles sont ravies dans le restaurant Le garden, dirigé par Audrey Stippich et Régis Dell. La cuisine est de saison, elle fait la part belle aux produits locaux. Les goûts sont francs et la chef concourt pour le meilleur foie gras… Encore une récompense à venir pour le 6717 ?


L’info en plus

Les Villégiature awards sont décernés par un jury de journalistes du monde entier, depuis 2003. Parmi les anciens vainqueurs français, Le Lutetia à Paris, La Chenaudière à Colroy-la-Roche, Le Negresco à Nice… En 2022, le Signiel Séoul remporte le Grand prix du meilleur grand hôtel ; le Palazzo Fiuggi Italy, le prix du meilleur hôtel spa et wellness; le Majestic Barcelone, le prix de la meilleure suite. Le 6717 a été finaliste dans ces deux dernières catégories.

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X