dimanche 27 novembre 2022
3.4 C
Haguenau
AccueilÀ la uneUn vent de Noël souffle sur la ville

Un vent de Noël souffle sur la ville

Il y a quelques semaines déjà, les chalets encore pliés déposés au centre-ville de Haguenau ont mis la puce à l’oreille des passants. Mais depuis lundi 7 novembre et l’installation du grand sapin de Noël place d’Armes, il n’y a plus aucun doute : l’esprit de Noël est de retour dans la ville.

Ce lundi-là, tôt le matin, ce beau sapin Nordmann de 17m de haut et généreusement fourni a été coupé du jardin dans lequel il avait grandi.

C’est une habitante de Lobsann, Marie-Hélène Weiss, qui a choisi d’en faire don à la ville de Haguenau. Vieux de plus de 40 ans, il menaçait les maisons du quartier. Les Établissements Frey et Transports Moebs l’ont ensuite acheminé jusqu’au centre-ville où il a été dressé sous les yeux de Haguenoviens ébahis.

L’opération s’est déroulée lundi 7 novembre, entre Lobsann et Haguenau. ©Hugo Cappa Prod / Établissements Frey

Désormais, les agents municipaux se chargent de sa décoration et des illuminations de l’ensemble de la ville.

Un vent de Noël souffle sur Haguenau, dont les festivités débuteront vendredi 25 novembre avec l’ouverture du marché de Noël. Chalet du Père Noël, expositions, animations de rues, concerts ou encore animations pour enfants… le programme de l’Avent sera dévoilé très prochainement.

©Hugo Cappa Prod / Établissements Frey
ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X