samedi 3 décembre 2022
2 C
Haguenau
AccueilÀ la unePink night : tous en rose avec les basketteuses de l’ASA !

Pink night : tous en rose avec les basketteuses de l’ASA !

Octobre rose se poursuit pour lutter contre le cancer du sein, et c’est au tour de l’ASA (Alliance sport Alsace) de récolter des fonds pour l’association La fabrique en rose d’Anne Schmitt lors de la Pink night à la Maison des sports à Haguenau, samedi 29 octobre à partir de 18h30.

Née il y a trois ans, la Pink night prolonge les actions menées tout au long du mois d’octobre en faveur de la lutte contre le cancer du sein :
« Le BCNA (Basket club Nord Alsace) est un club citoyen, explique Gilles Heinrich, son vice-président. On fait des événements liés à une action, une œuvre, et comme la Haguenauvienne, on a voulu créer une manifestation pour Octobre rose. Dans notre entourage, on a tous été touché par le cancer du sein, moi-même j’ai une amie qui en est décédée et je me suis toujours dit, un jour je ferai quelque chose ».
Trois événements concernent les basketteurs de l’ASA, dont le BCNA fait partie, un tournoi 3×3 mixte samedi dernier à Gries, la Pink night le samedi 29 octobre à Haguenau, et un match de NF3 de l’équipe 2 contre le SLUC Nancy à 15h30 dimanche 30 à Weyersheim.

Sensibiliser et accompagner les gens

La recette des entrées sera reversée intégralement à l’association d’Anne Schmitt, présente à la Pink night : « On se mobilise pour mettre La fabrique en rose en lumière, financer ses projets pour les ateliers qu’Anne propose, sophrologie, sport, kiné, toutes ces choses qu’elle veut mettre en place », énumère le vice-président. Un stand pour « sensibiliser les gens et montrer comment les accompagner, pas seulement la femme, mais aussi le conjoint » sera tenu par les bénévoles.

Lors de la Pink Night, l’événement phare, l’ASA fémina rencontrera l’équipe Espoir Bourges tango à 20h pour la sixième journée de championnat NF2. L’entrée est à 5€ pour les adultes, 3€ pour les 12-18 ans et comprend une tombola. « Des billets pour la SIG, des repas, un vol en ULM et plein d’autres lots encore sont à gagner », précise Gille Heinrich. Des animations sont prévues tout au long de la soirée, « musique et danse avec Ritmo latino, un speaker, un concours de shoots à 3 pts, de la restauration à partir de 18h30, le studio de Zaz photographie et la vente de tee-shirts collector par Dearbball : on a réuni plein de choses pour collecter des dons et passer une bonne soirée ».

ARTICLES SIMILAIRES
- Publicité -

Articles populaires

X